08 JunMobilisons-nous contre les OGM et pour notre planète!


La Commission Européenne vient d’autoriser la culture d’OGM en Europe, ignorant les préoccupations des citoyens.

Les associations de défense des consommateurs, de l’environnement, de la santé publique et les syndicats paysans se mobilisent depuis longtemps contre l’emprise exercée par les multinationales productrices d’OGM sur l’agriculture européenne. Les préoccupations liées à la culture de plantes génétiquement modifiées incluent: la contamination des cultures biologiques et du reste de l’environnement; l’impact sur le climat en raison d’un besoin excessif en pesticides; la destruction de la biodiversité et de l’agriculture locale; et enfin les effets des plantes OGM sur la santé.

Aujourd’hui, »l’Initiative Citoyenne Européenne » donne à 1 million de citoyens européens la possibilité de soumettre à la Commission Européenne des propositions de loi et nous offre une chance unique de contrer l’influence des lobbyistes.

Faisons entendre 1 million de voix pour obtenir un moratoire sur l’introduction de plantes génétiquement modifiées en Europe et mettre en place un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de mener à bien la recherche et la régulation des OGM.

Je viens de signer une pétition appelant à une recherche scientifique indépendante et à un moratoire sur le développement des OGM. Avec 1 million de signatures, nous avons la possibilité de présenter une proposition de loi à la Commission Européenne. Signez ci-dessous et allons jusqu’à 1 million:

PETITION

Si vous n’êtes pas encore convaincus lisez ceci:

OGM et pesticides – un bilan désastreux, Greenpeace:
http://www.greenpeace.org/luxembourg/press/releases/duo-infernal-ogm-pesticide

————–

Rating 4.25 out of 5

Laisser un commentaire