13 JulAssiette tout risque

…droit dans le mur!

Voilà encore un reportage qui fait froid dans le dos. Il est passé le 28/06/2010 sur France 3.

Entre le poisson à l’insecticide, la viande aux antibiotiques, les légumes aux pesticides et les sols pollués aux PCB….où va-t-on?!!!

Voir le reportage

Cela relève de préoccupations bien lointaines des frasques des bleus, ou de sex tape diffusés plus ou moins volontairement… mais réveillons-nous!!!

Il serait grand temps d’ouvrir les yeux et d’arrêter de vouloir des fraises en hivers, des pommes en été, de vouloir TOUT en abondance et au prix le plus bas…mettant ainsi à mal l’agriculture française qui doit redoubler de stratagèmes pour rester compétitive…

Oui nous sommes responsables de ce qui nous arrive… pour inverser la tendance, il suffit que chacun essaye de consommer des produits locaux, idéalement bio et naturellement de saison. Alors bien sûr cela veut dire pas de salade de tomates en hivers par exemple…mais qu’est ce que vous serez comptant de la retrouver pleine de saveurs en été :-) .

Il va falloir redoubler d’imagination pour composer avec les légumes présents en hiver comme les courges de toutes sortes (pas les courgettes qui viennent en été), les choux, les endives, les poireaux…

Essayons de consommer de moins en moins de produits « tout fait » contenant toute une batterie d’additifs de synthèse (dont nous connaissons si peu les effets sur l’homme et la nature) ou d’ingrédients tels que l‘huile de palme (venant de l’autre bout du monde) par exemple. Notre santé nous dira merci et notre planète aussi.

Donc pour ceux qui s’en sentent capables, devenons consom’acteurs!


Rating 3.50 out of 5

Laisser un commentaire